Une histoire du Strudel aux pommes

Demandez à n’importe quel amateur de cuisine autrichienne quel est son plat préféré, et il y a de fortes chances qu’il mentionne le strudel aux pommes. Cette pâte feuilletée, remplie d’une garniture sucrée à base de pommes, est un favori national. Mais d’où vient-il ? Jetons un coup d’œil à l’histoire de ce délicieux plat.

La première mention connue du strudel aux pommes remonte à 1697, dans un livre de cuisine intitulé Kremsier German Cookery. La recette, qui concerne « une tarte fine aux pommes », consiste à faire bouillir les pommes dans de l’eau et du vinaigre avant de les envelopper dans une pâte faite de farine, d’œufs et d’huile

On ne sait pas exactement quand le strudel aux pommes est devenu populaire en Autriche, mais on sait qu’il a été servi à la cour de l’impératrice autrichienne Marie-Thérèse au 18e siècle. On pense que le plat a gagné en popularité auprès des masses sous l’Empire austro-hongrois, car des recettes de strudel aux pommes ont commencé à apparaître dans des livres de cuisine publiés en Hongrie et en Tchécoslovaquie au XIXe siècle

De nos jours, le strudel aux pommes est apprécié des Autrichiens et des non-Autrichiens. Bien qu’il soit généralement servi comme dessert, certaines personnes l’apprécient au petit-déjeuner ou comme collation. Peu importe quand et comment vous le mangez, une chose est sûre : le strudel aux pommes est délicieux !

Conclusion
Le strudel aux pommes est une délicieuse pâtisserie qui est appréciée depuis des siècles. Bien que ses origines exactes ne soient pas claires, nous savons qu’il est devenu populaire en Autriche au cours du 18e siècle. Aujourd’hui, ce plat est apprécié par les gens du monde entier. Que vous le mangiez au petit-déjeuner, au dessert ou en guise d’en-cas, une chose est sûre : le strudel aux pommes est délicieux !

Voir aussi  Une brève histoire du flan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *