La crêpe est un type de crêpe très fine originaire de France. Elle est fabriquée à partir de farine de blé, de lait, d’œufs et de beurre. Aujourd’hui, les crêpes sont appréciées dans le monde entier et se déclinent en de nombreux parfums différents. Voici une brève histoire de la crêpe.
Les premières traces de fabrication de crêpes remontent au 14ème siècle. À cette époque, elles étaient appelées « galettes » et étaient fabriquées à partir de farine de sarrasin. Elles étaient populaires parmi les paysans car elles étaient rassasiantes et pouvaient être réalisées avec des ingrédients facilement disponibles. Au 16e siècle, les galettes à base de farine de blé sont devenues plus populaires parmi la classe supérieure. Au 18e siècle, les crêpes sont devenues un élément de base de la cuisine française.
Au XXe siècle, les crêpes sont également devenues populaires dans d’autres pays. Elles ont été introduites au Japon dans les années 1920 par l’écrivain japonais Lafcadio Hearn. En Amérique du Nord, les crêpes sont devenues populaires dans les années 1950 lorsque le chef français Henri Charpentier a créé la « crêpe suzette » dans son restaurant de New York. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de crêpes différents, appréciés dans le monde entier. Les crêpes sucrées sont souvent fourrées de fruits ou de sauce au chocolat, tandis que les crêpes salées peuvent être fourrées de légumes ou de fromage. Quel que soit le type de garniture que vous préférez, il y a certainement une crêpe pour vous !
Conclusion
Les crêpes sont appréciées en France depuis des siècles et aujourd’hui elles sont appréciées dans le monde entier. Il existe de nombreux types de crêpes, du sucré au salé, donc il y en a forcément une que vous allez adorer. Alors la prochaine fois que vous chercherez quelque chose de nouveau à essayer, pensez à essayer ces fines crêpes !