Peu de plats sont aussi synonymes d’automne que la tarte au potiron. Ce délicieux dessert est la façon idéale de célébrer la saison des récoltes, et sa riche saveur et sa texture crémeuse en font un favori des enfants et des adultes. Mais d’où vient la tarte au potiron ? Jetons un coup d’œil à l’histoire de cette friandise automnale.
Les premières tartes au potiron ressemblaient en fait davantage à la crème anglaise ou au pudding au potiron d’aujourd’hui. Les premières versions de ce plat n’avaient pas de croûte et étaient plus souvent salées que sucrées. Ce n’est qu’au XVIe siècle que l’on a commencé à ajouter du sucre au mélange, et que les tartes ont commencé à prendre la saveur plus sucrée et plus riche que nous connaissons et aimons aujourd’hui
La tarte au potiron telle que nous la connaissons a commencé à gagner en popularité en Amérique au 18e siècle. À cette époque, les citrouilles étaient abondantes dans les colonies, et elles constituaient un moyen facile et peu coûteux de préparer une garniture pour une tarte. Les citrouilles étaient également utilisées pour d’autres plats, tels que les soupes et les ragoûts, mais ce sont les tartes qui ont connu un réel succès. En fait, l’une des premières recettes connues de tarte à la citrouille est apparue en 1796 dans le livre de cuisine d’Amelia Simmons, « American Cookery »
Aujourd’hui, la tarte au potiron est un élément très apprécié de la culture américaine. Chaque année, des millions de personnes dégustent ce savoureux dessert, qui est même devenu synonyme de Thanksgiving. Que vous l’aimiez avec de la crème fouettée ou de la crème glacée, il ne fait aucun doute que la tarte au potiron est un délicieux moyen de célébrer l’automne !
Conclusion
La tarte au potiron est un délicieux dessert apprécié des Américains depuis des siècles. Bien que ses origines exactes soient inconnues, nous savons que les citrouilles sont utilisées dans les tartes depuis au moins le XVIe siècle. Aujourd’hui, la tarte à la citrouille est synonyme de Thanksgiving et reste l’une des façons les plus populaires de déguster des citrouilles pendant l’automne.