Rochers coco vegan & sans gluten

Aujourd’hui c’est une recette de rochers coco aussi appelés “congolais” que j’ai décidé de vous présentez. La recette traditionnelle contient des oeufs, celle que je vous présente n’en a pas, elle est donc parfaite pour les amateurs de coco intolérants aux oeufs et/ou vegan, & vous allez voir en plus c’est super simple

Pour 12 gros rochers :

Préparation : 5 minutes
Réfrigération : 1 heure
Cuisson : 10 à 12 minutes

# Ingrédients :

-250g de noix de coco râpée

-140g de sucre

-1 gousse de vanille

-20g de fécule de maïs

-8 CS de lait d’amandes

# Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C
Dans un saladier, versez la noix de coco râpée, les graines de la gousse de vanille, le sucre et la fécule. Mélangez, puis ajoutez le lait d’amandes, mélangez à nouveau. Placez le mélange au réfrigérateur pendant 1 heure environ (vous pouvez évitez cette étape, mais les rochers seront plus friables, et plus difficiles à former).
Une fois le mélange refroidit, former des boules (de la taille que vous voulez, les miennes sont assez grosses, si vous les faites plus petites, vous pouvez facilement en obtenir une vingtaine) et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 12 minutes de cuisson à 200°C (les rochers doivent être dorés). Laissez-les refroidir avant de les toucher car ils pourraient se casser. Une fois froid, vous n’avez plus qu’à vous régalez !
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la recette ; )

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