Pancakes sans gluten & sans lactose.

Aujourd’hui je vous propose une recette de pancakes sans gluten & sans lactose que nous adorons ! Rapide à faire et délicieux, ces pancakes ne demandent qu’à être réalisés lors de vos Brunch entre ami(e)s ou tout simplement pour les goûters 😉

Pour une dizaine de Pancakes : 

Préparation : 5 minutes
Repos : 1 heure (facultatif)
Cuisson : 5 minutes

# Ingrédients : 

– 130 g de farine de riz

– 30 g de fécule de pomme de terre

– 30 g de sucre complet de canne

– 1/2 sachet de levure sans gluten

– 1 oeuf entier

– 1 Cc d’arôme de vanille liquide

– 15 cl de lait d’amandes

– 10 g de beurre végétal

# Préparation : 

Dans un cul de poule, versez tous les ingrédients secs et mélangez. Faites un puit, ajoutez l’oeuf et mélangez de nouveau. Ajoutez ensuite le lait (pas trop vite afin d’éviter les grumeaux) puis le beurre fondu et la vanille liquide.
Si vous souhaitez des pancakes bien gonflés, vous pouvez filmez la pâte et la placer au réfrigérateur pour 1 heure.
Mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout aussi bien les cuire directement. Ils seront juste un peu plus plat (mais toujours aussi bon hein 😉 ).
Régalez vous mes gourmand(e)s !

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