Madeleines sans gluten & sans lactose.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas publié ici …
Mais rassurez-vous, je suis de retour avec une nouvelle recette ! Celle des madeleines sans gluten & sans lactose.
J’ai mis du temps avant de dénicher une bonne recette de madeleines sans glu & sans lactose, mais aujourd’hui je l’ai trouvée !
C’est simple, quand on les goute, on ne se doute pas du tout que ne sont pas de “vraies” madeleines ! Le goût et la texture sont tous deux au rendez-vous, alors n’hésitez plus, ces madeleines sont faites pour vous ! 😉

Pour 18 madeleines :

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 12 heures
Cuisson : 10 minutes

# Ingrédients : 

– 180 g de beurre végétal (j’utilise le vitaquell)

– 180 g de sucre complet de canne

– 4 oeufs

– 2 Cs de miel

– 100 g de poudre de noisettes (ou amandes, selon votre préférence)

– 200 g de farine de riz

– 1 sachet de poudre à lever

# Préparation : 

Faites fondre le beurre végétal et laissez le refroidir.
Dans un cul de poule, fouettez les oeufs, le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajoutez ensuite la farine, la poudre de noisettes, la poudre à lever et mélangez.
Incorporez le beurre préalablement fondu à la préparation et mélangez de nouveau.
Filmez la pâte à madeleine au contact et réservez-la au réfrigérateur pour une nuit.
Le lendemain, faites chauffer votre four à 200°C.
Garnissez vos moules à madeleines et faites-les cuire à 200°C pendant 10 minutes (n’hésitez pas à les laissez cuire un peu plus si la bosse n’est pas totalement cuite).
Laissez refroidir vos madeleines avant de les démouler et dégustez les une fois froide 🙂
Bon appétit les gourmands 🙂
Les madeleines se conservent très bien sur 4 à 5 jours si vous pensez à les mettre dans une boîte hermétique !

p1030056

p1030036

 

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

Laisser un commentaire