Tarte au chocolat vegan & sans gluten.

Pour les 60 ans de mon papa, je devais préparer plusieurs desserts dont deux sans gluten et sans lactose.
Je lui ai donc fait une tarte au citron meringué, car je sais qu’il adore ça et pour les non-fans de citron (comme moi), j’ai décidé de faire une tarte au chocolat sans cuisson.
Pour la base de la tarte, j’ai eu l’idée d’utiliser une base de roses des sables et ça se marie très bien avec la ganache !
Cette tarte au chocolat vegan et sans gluten est très simple et surtout super rapide à réaliser, et je peux vous assurez que vous allez vous régaler 😉 .

Pour 8 personnes (cercle de 24 cm de diamètre)

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Cookies aux noix sans gluten & sans lactose.

Je vous ai déjà partagé plusieurs recettes de cookies sans gluten et sans lactose, mais je crois que j’ai enfin trouvé LA RECETTE (jusqu’à la prochaine 😀 ).
Croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et avec un goût de reviens-y, tout le monde les a adoré, donc la recette est adoptée !
Vous pouvez bien entendu remplacer les noix par un autre fruit à coque, je suis sûre que ce sera tout aussi bon 😉 .

Pour 15 cookies :

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Choux vanille sans gluten & sans lactose.

Comme il me restait un peu de crème après avoir préparé mon fraisier sans gluten & sans lactose, j’ai eu l’idée de préparer des choux.
C’est tout bête un chou à la vanille, mais qu’est ce que c’est bon !
En plus mon amoureux gourmand n’en avait pas mangé depuis bien longtemps… Alors autant vous dire qu’il a adoré !

Pour 20 choux : 

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Fraisier sans gluten et sans lactose.

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je n’ai pas publié de recettes par ici, mais ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps ! Mais me voici enfin de retour avec une nouvelle recette, celle du fraisier sans gluten et sans lactose.
Je vous avais déjà proposé une recette de fraisier sans gluten et sans lactose l’année dernière, mais celui-ci est quelque peu différent puisque j’ai changer la recette du biscuit et celle de la crème à laquelle j’ai rajouter un peu d’agar-agar, car les fraisiers de l’an dernier avaient un peu tendance à s’affaisser !
Intolérant ou pas, ici, on s’est tous régalé !

Pour 8 personnes :

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Chouquettes au chocolat sans gluten & sans lactose.

Après les chouquettes sans gluten & sans lactose, voici celles au chocolat !
Je n’ai aucun soucis avec l’autre recette de chouquettes, mais celle-ci m’a donné du fil à retordre ! La plupart du temps elles ne développaient pas correctement (voir pas du tout) et l’intérieur était très pâteux.
Mais après plusieurs essais, j’ai enfin réussi à trouver une recette qui nous convient parfaitement et je peux vous dire qu’on se régale à chaque fois !

Pour 35 chouquettes : 

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Mousse au chocolat vegan.

Voilà une recette que je voulais vous présentez depuis un bon moment, mais il y avait toujours quelque chose qui m’en empêchait, pas d’appareil photo avec moi, démoulage bof bof (car je fais un Royal sans gluten et sans lactose avec cette recette de mousse)… Mais cette fois, la voilà 🙂 .
Je vous avais déjà parler de l’eau de pois chiches dans ma recette de meringues sans oeufs. Cette astuce est géniale quand on ne mange pas d’oeufs et que l’on veut se faire plaisir avec une bonne mousse au chocolat par exemple.
Vous devrez peut-être adapter la recette en fonction du poids de jus de pois chiches que vous obtiendrez.
J’ai obtenu 170 g, mais suivant les marques, la contenance de votre conserve, vous n’aurez probablement pas le même poids.
Attention, suivant les marques, l’eau peut être plus ou moins salée, vous devrez peut-être alors modifier la quantité de sucre (goûter le jus une fois monté, pour vérifier. Si c’est salé, rajouter du sucre en continuant à monter le jus).
Cela fonctionne aussi avec le jus des haricots, lentilles… Alors ne les jeter plus (le jus se conserve très bien 3 à 4 jours au réfrigérateur) !
Vous pouvez aussi réalisez cette mousse avec du chocolat au lait végétal, il vous faudra seulement diminuer un peu la dose de sucre. Attention tout de même à ne pas trop diminuer la dose, car plus il y’a de sucre plus le jus de pois chiches sera serré et ferme et moins il retombera lorsque vous mélangerez.

Pour 5 personnes : 

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Biscuits cuillers sans gluten & sans lactose.

Il y’a peu, j’ai découvert le mascarpone sans lactose… Vous auriez du voir les yeux de mon amoureux quand je lui ai dit que grâce à ça, il pourrait regoûter au tiramisu !
Mais pour faire un tiramisu, il me fallait aussi des biscuits à la cuiller sans gluten.
J’ai donc repris ma recette « traditionnelle » et j’ai juste remplacé la farine par de la fécule de maïs. Le résultat est parfait !

Pour une quarantaine de biscuits : 

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Barres chocolatées noisettes & quinoa.

Il y’a peu, j’ai découvert les barres de la marque Paul’s Quinoa et j’ai adoré ! Juste à côté des barres, se trouvaient leurs autres produits dont le quinoa soufflé et en flocons. Je les ai pris histoire de préparer un granola maison ou bien encore essayer de reproduire ces délicieuses petites barres.
Et puis j’ai finalement décidé de me lancer sur une recette de barres mais un peu différentes de celles de la marque, sans sucre, sans lactose et sans gluten.
On a adoré le résultat, c’était trop bon ! C’est très simple et super rapide à préparer, et ça se mange tout aussi vite 😀 !

 

Pour 10 à 12 barres :

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