Charlotte aux fraises.

Voici une recette de Charlotte aux fraises super légère et rapide à faire!
Légère non pas grâce aux ingrédients (oui, le mascarpone c’est très riche), mais grâce à la texture de la mousse.
C’est la recette de mousse mascarpone aux framboises de la tarte, désormais célèbre, de Cyril Lignac que j’ai adapté avec des fraises. Un vrai délice.
J’ai utilisé un cercle artisanal de 15 cm de diamètre (c’est mon grand père qui l’avait fabriqué pour mon oncle quand il était pâtissier). A vous d’adaptez les quantités en fonction du cercle que vous utiliserez.
Contrairement à beaucoup de recettes, je n’ai pas imbibé mes biscuits car je n’aime pas ce côté spongieux.
Je trouve qu’ils ramollissent bien assez vite en étant au contact de la crème et au réfrigérateur. Mais si vous souhaitez les imbiber, comme il vous restera un peu de purée de fraises, libre à vous de le faire ou non.

# Pour 4 personnes : 

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Fraisier sans gluten et sans lactose.

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je n’ai pas publié de recettes par ici, mais ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps ! Mais me voici enfin de retour avec une nouvelle recette, celle du fraisier sans gluten et sans lactose.
Je vous avais déjà proposé une recette de fraisier sans gluten et sans lactose l’année dernière, mais celui-ci est quelque peu différent puisque j’ai changer la recette du biscuit et celle de la crème à laquelle j’ai rajouter un peu d’agar-agar, car les fraisiers de l’an dernier avaient un peu tendance à s’affaisser !
Intolérant ou pas, ici, on s’est tous régalé !

Pour 8 personnes :

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Mousse au chocolat vegan.

Voilà une recette que je voulais vous présentez depuis un bon moment, mais il y avait toujours quelque chose qui m’en empêchait, pas d’appareil photo avec moi, démoulage bof bof (car je fais un Royal sans gluten et sans lactose avec cette recette de mousse)… Mais cette fois, la voilà 🙂 .
Je vous avais déjà parler de l’eau de pois chiches dans ma recette de meringues sans oeufs. Cette astuce est géniale quand on ne mange pas d’oeufs et que l’on veut se faire plaisir avec une bonne mousse au chocolat par exemple.
Vous devrez peut-être adapter la recette en fonction du poids de jus de pois chiches que vous obtiendrez.
J’ai obtenu 170 g, mais suivant les marques, la contenance de votre conserve, vous n’aurez probablement pas le même poids.
Attention, suivant les marques, l’eau peut être plus ou moins salée, vous devrez peut-être alors modifier la quantité de sucre (goûter le jus une fois monté, pour vérifier. Si c’est salé, rajouter du sucre en continuant à monter le jus).
Cela fonctionne aussi avec le jus des haricots, lentilles… Alors ne les jeter plus (le jus se conserve très bien 3 à 4 jours au réfrigérateur) !
Vous pouvez aussi réalisez cette mousse avec du chocolat au lait végétal, il vous faudra seulement diminuer un peu la dose de sucre. Attention tout de même à ne pas trop diminuer la dose, car plus il y’a de sucre plus le jus de pois chiches sera serré et ferme et moins il retombera lorsque vous mélangerez.

Pour 5 personnes : 

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Chinois à la pâte à tartiner.

Aujourd’hui c’est une seconde recette prise sur le blog de C’est ma fournée que je vous présente, et c’est encore une recette de brioche !
Pour tout vous dire, c’est en réalité quasiment la même recette que la brioche Buchty mais cette fois-ci, en forme de « Chinois » et avec de la pâte à tartiner en plus !
Comme je vous l’avais précisé dans la recette de la brioche Buchty, elle a tendance à sécher très rapidement et sous cette forme encore plus, puisque la brioche est plus fine.
Cela ne change en rien le goût, cette recette reste délicieuse, mais il vous faudra la manger sous 48 heures, sinon, ça devient très sec et c’est forcément moins bon !

Pour un cercle de 20 cm :

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Brioche buchty.

Attention, cette recette est une folie furieuse !
Je l’ai trouvée sur le magnifique blog de cestmafournée et il n’y absolument rien à changer à cette recette puisqu’elle est parfaite. Elle est très simple à faire, mais un peu longue dû aux temps de pousse de la brioche.
Mais cela vaut l’attente puisqu’elle est moelleuse et filante à souhait. Nature, avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, c’est absolument délicieux.
Le seul bémol de cette brioche, c’est qu’elle sèche assez vite, mais comme elle se mange très vite…

Pour une brioche (20 cm x 20 cm) :

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Barres chocolatées noisettes & quinoa.

Il y’a peu, j’ai découvert les barres de la marque Paul’s Quinoa et j’ai adoré ! Juste à côté des barres, se trouvaient leurs autres produits dont le quinoa soufflé et en flocons. Je les ai pris histoire de préparer un granola maison ou bien encore essayer de reproduire ces délicieuses petites barres.
Et puis j’ai finalement décidé de me lancer sur une recette de barres mais un peu différentes de celles de la marque, sans sucre, sans lactose et sans gluten.
On a adoré le résultat, c’était trop bon ! C’est très simple et super rapide à préparer, et ça se mange tout aussi vite 😀 !

 

Pour 10 à 12 barres :

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